750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 08:00

 

Aujourd'hui on fête les 2 ans de la BatailleFood.

Pour ceux qui suivent le blog, vous connaissez car j'en ai déjà parlé lors de précédentes participations !!

Il s'agit d'un petit défi, entre passionnés de cuisine avec un thème choisi autour duquel nous devons proposer des idées recettes ! Pour le simple plaisir du partage.

Jenna du blog Bistro de Jenna  est la créatrice et je l'en remercie, et tous les mois il y a un nouvel organisateur, le dernier étant Dorian cuisine.com 

 

 

Ce mois-ci pour l'anniversaire nous devions proposer un gâteau en rapport avec l'un des thèmes déjà traités,

J'ai donc choisi le thème de la Bataille Food 12 – organisée par Delphine de Del’s Cooking twist – thème : «  layer cake ».

Un layer cake donc avec pour principe des couches colorées pour moi !!!!!

 

J'ai donc fait un gâteau roulé vertical Arc-en-ciel pour le plus grand plaisir des garçons qui ont adorés découvrir les couleurs intérieures.

 

Gâteau roulé :

4 œufs

140g de sucre

140g de farine

sel

 

 

Mélangez les œufs et le sucre avec 3 cs d'eau, incorporez la farine et le sel, le tout au batteur.

Partagez votre pâte par rapport au nombre de couleurs choisies et utilisez des colorants alimentaires.

 

Versez le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et placez au four préchauffé à 180°C pendant 15mn à peine (à surveiller).

 

A la sortie du four, découpez 3 bandes et badigeonnez le tout de pâte à tartiner et roulez-les ensemble à la suite.

 

 

Recouvrir le gâteau de mascarpone mélangé à un peu de sucre glace et disposez une petite déco de votre choix.

 

Et voilà, un gâteau rapide comme je les aime, bon et d'un très bel effet !!!!

 

 

 

Retrouvez toutes les participations de cette Bataillefood anniversaire sur les blogs suivants :

 

Bistro de Jenna → Evin sur son nuage → Des recettes à Gogo → Je cuisine donc je suis → Douceurs Maison → By acb 4 you → Jackie cuisine → Carinette Baking Addiction → Aux Delices de Vany → La cuisine d'Ariane →Turbigo-gourmandises → Encore une lichette → C'qui fait de la Patisserie → Mamou and Co →La medecine passe par la cuisine → Cekikilafee → Melina et Chocolat → Envie d'une Recette →Cuisine Addict → Stern → Une French girl cuisine → Coco Delices → Grain de sel et gourmandise → Les petites marmites de Mika → Cuisine chez la Marmotte → Ma boite à bulles → Les filles à table → Gourmand'iz→ La danse des- Casseroles → KeskonmangeMaman → Petite Cuilliere et Charentaise → Les Gralettes → Virginie Moreau → Trognon de Pomme → Graine de faim Kely → L'atelier de Steph et Lolie → Pause Nature →A la table d'Aida → Lagrandes Pages → Les fees maisons → Yellow Mustard → Cookalife by Maeva →Framboises et Bergamote → Histoires de Fruit → Cuisine 2 Soeurs → Cyrielle Gourmandise → Chut je Patisse→ Musée Gourmand → La Femme à tête de Chou → Saveurs et Lectures → Adeline Cuisine → La ligne gourmande →Paruline en Cuisine → Glob Cooker → Je cuisine donc je suis → Karibo Sakafo → A Fleur-d'Oranger → J'ai pas de ble mais je peux patisser → A Table les Garcons → Cuisine et Plaisirs → Rosenoisettes→ Sept chaudrons → Brian Iz In The Kitchen → La passion de Nath → A prendre sans faim →Les Douceurs de la Vie →Le renard et les Raisins → Sweety Cook → Une cuilleree pour Papa → Cooking Bon Appetit → Un Mec Toqué → Cuisine Voozenoo → Gourmandise → Personnelle → Le tablier de Cecile → Le blog de Cata →Champagne79 → Chapeau et Melon → Cuisine à 4 mains → Ludi Cuisine → Popote et Nature→ Trois Madeleines → Confessions de 2 Foodaholic → Visites Gourmandes → Rock the Bretzel → Mais Pourquoi est-ce que je vous raconte ça ... → Un week-end une recette → Famoh → Tout simplement fait maison → Cup cakes et Capitons → Food'Epices et Tout → Hand made Anna

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très très beau ce gâteau : surtout quand on a le droit de voir à l'intérieur !
Répondre
M
WOW quel travail !! Il est parfaitement à tomber !<br /> Bises et belle fin de soirée.
Répondre
C
Trop beau ! ça c'est du gâteau !!
Répondre
M
Trop trop beau, j'adore l'idée !!
Répondre
C
wow...il est superbe
Répondre

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche