750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2019 5 14 /06 /juin /2019 15:47

 

Voici des petits cupcakes que j'adore !

J'ai repris ma base de recette de cupcakes au carambar, que vous pouvez retrouver ici !

Et cette fois j'ai rajouté un cœur au chocolat : j'ai fait prendre au congélateur des carrés de pâte à tartiner au chocolat (technique du moule à glaçons pour la prise au frais) que j'ai glissés au centre de ma préparation une fois dans le moule.

 

 

 

Pour le moule j'ai pris en silicone pour que les cupcakes adhérent bien au bords pour pouvoir, une fois un peu refroidi, faire mon topping : faire fondre du chocolat et le verser sur les cupcakes pour former une épaisseur de chocolat (coque...).

 

 

Décorez vos cupcakes, avant que le chocolat de dessus refroidisse, avec diverses gourmandises...j'ai utilisé, entre autre, des petits bouts de meringues de mon partenaire Pretagarnir !

 

 

Placez un peu au frais pour que le topping durcisse un peu..

 

 

Et voilà, on obtient un délicieux dessus au chocolat bien craquant, parfait pour les gourmands que nous sommes !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
"A table les garçons" dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. "A table les garçons" dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

 

Recherche