750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 15:46

8-9749-002.JPG

 

 

Pour continuer notre recyclage de chocolat de Pâques, je vous propose des petits aquariums de Pâques ou si vous préférez des crèmes brûlées au chocolat !!! (recette inspirée de mon livre "Chocolat, desserts + mignatdises" Marabout).

 

8-9755-001.JPG


575ml de crème fraîche
1 gousse de vanille fendue
150g de chocolat noir
6 jaunes d'oeufs
25g de sucre en poudre
1 cs de sucre vanillé
Sucre roux

 

8-9725-001.JPG

 

 

Faites chauffer à feu doux la crème et la vanille. Une fois que le mélange bout, retirez du feu et ôtez la vanille.

Ajoutez le chocolat et faites bien fondre.

Fouettez les jaunes d'oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez cette préparation au mélange chocolat en fouettant bien le tout au fur et à mesure.

Filtrez le tout dans une casserole propre et faites à nouveau chauffer jusqu'à épaississement.

Répartissez dans des verrines. Au passage mon verseur à pâte (G.I.F) est l'ustensile à avoir pour obtenir des verrines bien remplies aux bords propres :)))!!!!!

8-9709-001.JPG

 

Placez au frais pendant 2 heures.

8-9712-001.jpg

8-9745-001.JPG

 

Avant de servir, saupoudrez de sucre roux et faites caraméliser au chalumeau !


8-9739-001.jpg

 

8-9729-001.jpg

 

 

Accompagnez vos verrines de petites fritures et voilà de très gourmands petits aquariums :))!!!!


8-9761-001.JPG

 

8-9721-002.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est super joli et ça doit être un délice!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, et oui c'est bien gourmand !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ils sont superbes ! Bravo ! Très belle idée !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
très joli cette déco j'aime beaucoup<br /> je ne suis pas trop fan de chocolat (si si sa existe) alors sa m'a lair un peu fort en chocolat pour moi mais c'est une idée à retenir pour un dessert de paques par exemple car c'est magnifique<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Ha oui là c'est sur, avec ces crèmes, il faut aimer le chocolat autrement :(( Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est très joli!! J'adore l'idée!!<br /> Bonne nuit.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est gentil, bises et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adoooore l'idée :))
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche