750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 15:33

9-0622-002.JPG

 

Une petite recette en attendant l'été et le soleil, un bon petit dessert pour un repas extérieur du soir aprés une bonne journée ensoleillée et bercée par le son des cigales....Bon en attendant tout cela voici la recette (inspirée de mon livre "Crèmes & flans" Editions Artémis) :


9-0628-001.JPG

 

Flan fraises/mûres et menthe :

25cl de smoothies fraises/mûres
10cl de sirop de menthe
1 petit bouquet de menthe
30cl de crème 
10 feuilles de gélatine

9-0618-001.JPG

 

Mettez les feuilles de gélatine à tremper.

Faites chauffer le smoothie et dans une casserole à part le sirop de menthe avec 20cl d'eau.

Lavez et hachez la menthe et ajoutez-la au sirop de menthe (j'ai pas réussi à bien hacher la mienne, du coup des morceaux un peu gros).


9-0597-001.jpg

 

Egouttez les feuilles de gélatine et faites-les dissoudre dans les 2 préparations (5 feuilles dans chaque casserole).

Fouettez la crème en chantilly et incorporez-en la moitié dans chacunes des préparations.

Versez la préparation à base du smoothie dans le fond de votre moule (moule à cake en silicone pour moi).


9-0598-001.JPG

 

Aprés cette étape j'ai fait un peu prendre au frais avant de verser la préparation à la menthe dessus car cette dernière était très très liquide.

Une fois les 2 préparations un peu plus figées, versez, pour terminer, celle à la menthe sur le dessus et placez au frais au moins pour 2 heures.


9-0600-001.jpg

 

Démoulez délicatement.


9-0606-001.jpg

 

 

Un dessert très frais et léger, bien agréable.

 

9-0604-001.jpg

9-0620-001.JPG

 

 

A la maison, les avis ont été partagés en ce qui concerne les préférences : la partie aux fruits ou à la menthe, j'ai eu un grand fan de menthe et un fan de fruit...Donc dessert validé par les garçons !!!

 


9-0612-004.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
très sympa
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça va faire venir l'été ;)
Répondre
A
<br /> <br /> On espère :))))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Woow ! Je ne suis pas fana de menthe, mais j'avoue que ce flan est juste magnifique !!<br /> Bises !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ;) bonne fin de semaine ! Tu peux remplacer le sirop de menthe par un autre, ça marche aussi :))) bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un flan tout gourmand !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui :))) merci, bonne fin de journée, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
qu'il est beau ... et doit être délicieusement rafraîchissant !!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui bien frais, bien sympa, bises et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche