750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 21:24

4-5092-001.JPG

 

Alors pour bien commencer la semaine, c'était une odeur de chocolat qui régnait dans la maison grâce à une recette d'un gâteau au chocolat et prunes (trouvée sur le magasine Elle A table) !

 

photo-001.JPG

6 prunes
200g de chocolat noir
200g de beurre
4 oeufs
200g de sucre
100g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cs de vanille liquide

4-5088-002.jpg

Lavez les prunes et coupez-les en 2, après avoir retiré le noyau, roulez-les dans du sucre.

Faites fondre (micro-ondes ou bain-marie) le chocolat et le beurre.

Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la vanille, le mélange chocolat, la farine et la levure.

Versez la préparation dans des ramequins et répartissez les prunes sur la pâte.

Faites cuire pendant 25/30 mn environ (à surveiller) dans un four préchauffé à 180°C.

4-5090-002-copie-1.jpg

 

Un bien bon mélange !

 

4-5086-001.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
tu es une chocolativore a sa que je vois !
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui :))))<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quelle merveille ce blog des idées sympas, des superbes photos je vais vous recommander
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour la visite et le compliment, cela me fait toujours plaisir, à très vite j'espère, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Pour toi alors ;))) bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum!! Une belle gourmandise!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bon jeudi!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci mon jeudi s'est bien, passé ;))) Bonne et douce nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche