Une amie m'a fait confiance et m'a laissé préparer le gâteau d'anniversaire de sa fille !! Quel honneur et plaisir de travailler du rose hihi !!!!
Il s'agissait d'un gâteau en pâte à sucre sur 3 niveaux !
Pour la génoise j'ai fait un red velvet (recette ici), quantité à adapter selon le nombres de génoises voulues ! J'ai multiplié les quantités par 2 pour faire toutes mes génoises (3 grosses, 4 moyennes et 2 petites).
Entre les couches il y avait de la pâte à tartiner croustillante et des miettes de crêpes gavottes, le tout recouvert de pâte à tartiner normale.
Voilà, la veille vous préparez les gâteau (le red velvet est encore meilleur le lendemain) et les décorations en pâte à sucre qui doivent durcir comme les noeuds et les papillons pliés !
Astuce pour les papillons : les placez dans un moule à glaçons pour qu'ils gardent une jolie forme !
Le lendemain, on s'attaque au montage et à la pause de la pâte à sucre. Prévoir de grandes quantités pour ne pas avoir de problème pour la pauser (j'ai utilisé 6 paquets de rose clair et 1 fuschia). J'ai aussi mis un support sous le gâteau du milieu avec des tiges en bois dans le gros gâteau du bas par rapport au poids, au cas où, il vaut mieux prévoir !
Ensuite on s'amuse avec la décoration, c'est la partie que je préfère !
Le gâteau est très long à faire mais c'est vrai que quand on l'a terminé on se dit que ça vallait le coup !
Et quand, en plus, une jolie princesse vous dit que c'est le plus beau gâteau qu'elle ait eu, il n'y a pas de plus beau cadeau !!!!