750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 18:00

http://s27.postimg.org/hn0qe7l8j/IMG_1656_002.jpg

 

Aujourd'hui je vous propose une recette dans le thème de la Bataille food organisée par Béatrice du blog Popote et Nature  : «Invitons l'automne et les écureuils à notre table ».


http://s27.postimg.org/xlvyhohfn/logo.jpg

 

La Bataille Food a été créé par Jenna du blog Bistrot de Jenna, il s'agit d'un partage de recettes autour d'un thème imposé, de quoi échanger et découvrir des idées bien sympas !!

La dernière organisatrice était Lucie du blog Un week-end une recette 

 

Il fallait inclure dans notre recette un fruit ou légume de saison (j'ai choisi le coing au travers d'une pâte de coing) et un ou des fruits secs à coque pour faire plaisir au petit écureuil !!! (présence de poudre d'amandes dans ma recette).


http://s2.postimg.org/qgmuvq261/IMG_1799_001.jpg

 

Et surtout la phrase qui m'a inspirée, il fallait que la recette sente l'automne...penser à ce que l'on aurait plaisir à déguster autour d'un bon feu de cheminée !!! Vous connaissez ma passion pour les biscuits...donc pour moi un bon biscuit gourmand accompagné d'un thé ou d'un chocolat chaud  et tout cela en famille autour d'une cheminée ou table... et bien c'est ça pour moi un bon moment d'automne !!!

 

http://s11.postimg.org/q998i34k3/IMG_1661_001.jpg

 

Bref, voici donc mes biscuits gourmands à la pâte de coing : (recette inspirée de mon livre cookies et biscuits Editions SAEP) :


80g de beurre
10g de sucre glace
30g de sucre roux
25g de poudre d'amande (dans la recette c'est de la poudre de noix, donc vous pouvez varier au choix le goût du biscuit)
1 pincée de sel
1 jaune d'oeuf
100g de farine
¼ de sachet de levure chimique
Pâte de coing, achetée ou faite maison. (pâte de figue dans la recette initiale).

 

Mélangez le beurre en morceaux avec les sucres.

Ajoutez la poudre d'amande, le sel, le jaune d’œuf, la farine et la levure.

Pétrir (main ou robot) pour obtenir une boule de pâte homogène.

Placez-la au frais pendant 1h minimum.

 

Étalez la pâte, découpez des rectangles, disposez un boudin de pâte de coing sur un côté de pâte et repliez le tout.


http://s16.postimg.org/sv8awozw5/IMG_1653_001.jpg

 

http://s2.postimg.org/qoo9xgha1/IMG_1654_001.jpg

 

Découpez ensuite vos biscuits.

 

http://s29.postimg.org/ucgxtjvlj/IMG_1655_001.jpg

 

Placez au four, préchauffé à 180°C, pendant environ 15 mn.

 

Laissez bien refroidir avant de les manipuler, ils sont très cassants.

 

Un régal, mon grand les a adorés !!!!!


http://s14.postimg.org/rmm178fw1/IMG_1664_001.jpg

 

 

Et pour le plaisir retrouvez donc toutes les recettes sur ce thème chez les différents participants :


Popote et Nature ///L'atelier de Steph et Lolie  /// Pourquoi je grossis  /// Dolly Rifman  /// Une cuisine pour Voozenoo ///MIAM " La cuisine de Cath  /// CookALife byMaeva   /// Keskonmangemaman?   /// Evin sur son nuage /// Les voyages de Gridelle /// Bistro de Jenna /// Les Fées Maisons ///Aux délices de Vany ///  Papa en cuisine /// Les Cookines /// La cuisine de Juju /// Homemade Maurylise /// Karibo Sakafo ! /// Des recettes à GOGO /// La Conque d'Or /// Petite Cuillère et Charentaises /// Mon bonheur gourmand /// Emilie Sweetness /// Chat touille /// La cuisine de mathilde /// Bowl and Spoon /// By acb 4 you /// Les recettes de Flo /// Dans ma cuisine /// Les bonnes petites recettes de Lagrandepages /// Amandise /// Birds Love Cherry Factory///Tout simplement fait maison ;-) ///  J'ai toujours aimé le jaune moutarde /// Cooking n' Co /// Dans ma cuisine /// le tablier de Cécile /// Un week end une recette /// Dans la cuisine de Misstinguette /// A fleur d'oranger ///Visites gourmandes /// Saveurs et lectures /// Secrets de Gourmandise /// les goûts et les couleurs de Laurence /// Une cuillerée pour papa /// Cahier gourmand /// Caroline la Praline /// Charlotte No Glu Ma révolution culinaire /// Marine en cuisine /// La Kitchenette /// La cuisine au fil d'Ariane ///Mel l'a Fée /// Epices et Moi /// A Crocs à la Cuisine /// Tout simplement bon ///De la peau au noyau/// Yumelise /// Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? /// Chemin de Gourmandise -Le Miam de Ninou /// Kaprisse et Délices /// Del's cooking Twist /// Et Charlotte découvrit la cuisine ///Cerise et Compagnie /// Cuisine moi un mouton /// Coriandre et Citronnelle  /// la ligne gourmande /// My French Bakery /// Poire et Cactus /// Ecomusée du Montmorillonnais /// Mignardises et compagnies /// Jenn is cooking /// Cuisine d'amour /// Contes et délices /// La table d'Eve /// Les petites miettes d'enfance /// Les carnets de Sophie /// Mon tiroir à recettes /// Essais culinaires de Nonna /// Bulle green /// Cook N' Tinem /// Chocoframboises /// Objectif zéro miettes /// La soupe à la citrouille /// Paruline en cuisine /// A good cooking day /// J'ai le coeur gourmandise /// Chut je pâtisse /// Kalou and Cook /// Esprit de Jardin ///Confessions de 2 foodaholic /// Fourchettes et baguettes /// Cyrielle gourmandise ///1-2-3 Cuisinez /// La cuisine maison/// Cooking Shasha ///Elo dans la farine ///Les papilles qui frétillent /// Mignardises and Co ///Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça.../// A table les garçons !/// Surprises et gourmandises /// La fourchette gourmande /// Mon P'tit coin gourmand/// QE Zine /// A prendre sans faim ///Irma///Gourmandise personnelle /// Pas de chichi dans ma cuisine ///  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une belle gourmandise de saison, miam !<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Des petits biscuits qui ferait le bonheur de ma pause café. J'adore l'idée de la pâte de coing.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, merci de la visite, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
merci pour ces petits gâteaux gourmands et bien dans le thème , bravo !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup de la visite :) bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est une drolement bonne idée!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
T
très sympa cette réalisation
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, à très vite, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche