750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 22:21

2-1594-002.JPG

 

J'espère que les cloches ont été généreuses avec tout le monde, chez nous il y a de quoi faire ;)) donc en attendant de nouvelles recettes à base de chocolat voici les doigts de fées, réussite du week-end, mon grand les adore !!!(source : mes petites fiches des editions Atlas) !

150g de farine tamisée (pour une fois j'ai tamisé la farine ;))
1 pincée de sel
100g d'amande en poudre
100g de beurre mou
60g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
arôme : 1 cc fleur d'oranger (moi j'en suis pas fan donc j'ai remplacé par quelques goûttes d'essence d'amande amère).

 

2-1596-001.JPG

 

Mélangez la farine, le sel et les amandes en poudre. Ajoutez le beurre coupé en dés puis le sucre glace et mélangez du bout des doigts.

Ajoutez le blanc d'oeuf et l'essence d'amande.

Formez une boule, couvrez de film alimentaire et placez au frais pendant 30mn.

2-1513-001.JPG

Préchauffez le four à 180°C, partagez la pâte en 2 et formez 2 boudins, découpez les en tronçons et formez des doigts ;))

2-1515-001.JPG

Placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire pendant 12 mn.

2-1519-001.JPG

A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace et laissez refroidir !

2-1525-001.JPG

Très bons biscuits au déjeuner, goûter, avec thé ou café...enfin j'adore les biscuits et ceux-là vont être dans mes favoris, je pense ;))

 

2-1590-001.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Miam, à croquer ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, bonne fin de semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai des blancs d'oeufs à ecouler... bonne recette à noter!
Répondre
A
<br /> <br /> Ben voilà ;)) il y a plus qu'à !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
je les imagine bien fondants avec une touche de croustille en bouche !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ils sont très bons, ils ont vite été mangé :)))<br /> <br /> <br /> <br />
R
ça a l'air délicieux en tout cas !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ;)) Merci ! Ils ont pas fait la journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche