750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 14:25

 2 2436-002

 

Alors j'avais un  pot de confiture de lait à la maison, un délice déjà tout seul sur du pain ou brioche mais j'avais envie d'essayer une recette avec, et c'est là que je suis tombée sur le blog "L'amour dans l'assiette" (blog très sympa) sur lequel il y avait un moelleux à la confiture de lait, donc pas besoin d'aller chercher plus loin, j'avais ma recette ;)))

2-2441-003.jpg

 

Moelleux à la confiture de lait et sa plaque au chocolat !

200g de confiture de lait (maison ou achetée ;))
100g de beurre
60g de sucre
40g de farine
2 jaunes d'oeuf
2 oeufs

 

Sur feux doux faire fondre la confiture et le beurre.(ou au micro-ondes).

Y ajouter les jaunes et les oeufs, bien mélanger.

Incorporez la farine et le sucre.

2-2431-001.JPG

Versez la préparation dans des ramequins beurrés et farinés et faire cuire 10 mn dans un four préchauffé à 200°C.

2-2432-001.JPG

Alors pour garder un aspect un peu coulant au milieu, il faut servir immédiatement à la sortie du four.

Sur les miens je voulais rajouter des plaques au chocolat, que j'avais faites avec des feuilles de transfert sur chocolat, donc je les ai laissés refroidir, le milieu n'était plus coulant mais encore bien moelleux !!

2-2433-001.JPG

On peut voir sur les photos à la sortie du four le fondant sur le dessus du gâteau (la prochaine fois, je prendrais une photo de la découpe à la sortie du four;)) !!

 

Par contre le lendemain, j'en ai fait réchauffés au micro-ondes, j'avais peur du résultat et finalement c'était pas mal non plus, le moelleux est bien ressorti !!

19-mai-2012-002.jpg

Donc une recette gourmande à refaire très très vite !

Pour mes petits amateurs de chocolat la déco du gâteau a eu autant de succés que le moelleux ;)))

19-mai-2012-001.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très jolie réalisation !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et bon week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum comme je les aime! Bonne nuit.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, oui ils étaient bien bons ;)) Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
La texture est super!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;)) Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
R
ça doit etre vraiment délicieux ! Déjà que la confiture de lait c'est dément...
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'avoue que j'en aurais bien mangé encore et encore ;)))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche