750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 21:56

100_0687-6.JPG

Un des biscuits préféré de mon grand alors pourquoi ne pas essayer de faire les nôtres :))

DSC00834-1.JPG

Recette inspirée du petit livre du kit "Petit beurre maison" de chez Larousse.

200g de sucre
200g de beurre doux (dans la recette normale c'est du beurre demi-sel qu'il faut utiliser mais pour avoir essayé les 2, à la maison la primeur va au beurre doux :))
500g de farine
12.5 cl d'eau
1/2 sachet de levure chimique
Un peu de vanille liquide (goût perso)

DSC00847-2 100 0688-2





Dans une casserole faire fondre le beurre avec le sucre et l'eau, faites bouillir puis laisser refroidir en remuant (rajoutez la vanille).


DSC00830-3

 

Mélanger la farine et la levure et y verser dessus le liquide précédent, mélanger, filmer la pâte et mettre au frigo pour 3 heures minimum.

Après le jeu commence, on étale la pâte et on s'amuse avec le tampon !!

DSC00828-1.JPG

Au four 180°C pour 10 mn.

Et on déguste !!

DSC00851-13

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
waw ils sont superbement réussis!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est gentil ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche