750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 16:18

5-5915-002.JPG

 

Alors je suis toujours dans mes recherches pour cuisiner les légumes de manières différentes pour les faire manger à ma 2ème petite canaille !!!

Et là, j'ai adapté une super recette de mon magasine "Elle, à table" : des soufflés de carottes à la vache qui rit !

Et ça était une réussite, ils sont délicieux et très légers, mon grand ne s'arrêtait pas d'en manger et le petit en a mangés aussi, donc mission réussie !!!!!

400g de carottes
25cl de lait
40g de farine
40g de beurre
4 portions de Vache qui rit
4 oeufs
Assaisonnements (sel, poivre, herbes de provence)

 

21-octobre-2012-003.jpg

 

Faites cuire vos carottes et mixez-les.

Préparez une béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine, laissez un peu dorer et versez le lait. Assaisonnez. Laissez cuire entre 5mn et 10mn la béchamel (pour épaississement) puis hors du feu ajoutez les portions de Vache qui rit. Bien mélanger.

5-5888-001.jpg

Versez la béchamel sur les carottes. Ajoutez les jaunes d'oeufs.

Terminez en incorporant, délicatement, les blancs en neige.

5-5900-001.JPG

Versez la préparation dans des petits plats à soufflés.

5-5902-001.JPG

Faites cuire environ 25 mn dans un four préchauffé à 150°C.

Servir à la sortie du four !!

Très très bons !!!

On en a refaits pour Halloween, la couleur était parfaite !!!!

5-6137-001.JPG

J'ai déjà, également, refait la béchamel pour accompagner des oeufs durs, un bon petit plat aussi !!

5-5924-002.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est une recette sympa, je la mets de côté. Je suis toujours à la recherche de recettes à base de carottes !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ça change et c'est super bon ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
trop belle ta table d halloween!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;))) bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
S
jolie petite recette que je trouve simple et surement bonne !<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, oui tout ce qui est simple et bon c'est pour moi :))) bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
va falloir que je teste. Bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui ;))) bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ils me donnent vraiment envie :D
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux y aller, c'est super bon et léger ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche