750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 21:51

12-5383-001.JPG

 

Je fais souvent des yaourts "maison" avec des arômes ou autre et cette fois j'ai eu envie d'utiliser le très savoureux thé noir grenade, canneberge de mon partenaire Fée du thé.com.

Et le résultat était au rendez-vous un subtil goût de thé à l'intérieur du yaourt, très très sympathique et original !

J'ai vrament aimé retrouver la saveur du thé dans mon simple yaourt !!!

 

12 5388-001



1l de lait
1 sachet de ferments lactiques
5 cs de sucre
Thé noir grenade, canneberge Fée du thé.com

 

12-5378-002.jpg

 

Mélangez le lait (à température ambiante) avec le sachet de ferments lactiques et le sucre.

Faites infuser à l'intérieur de la préparation le thé.

Mon lait étant à température ambiante (consigne recette /ferments lactiques), j'ai aussi fait infuser à côté du thé dans de l'eau bouillante que j'ai ensuite rajouté à ma préparation (entre 10 et 15cl environ, à voir selon goût et saveur désirée) ! Je voulais que le thé ressorte quand même bien à la dégustation :)

Versez la préparation dans vos pots et placez dans la yaourtière pour plusieurs heures (entre 9 et 12 pour la mienne).


12-5394-001.jpg

 

Et voilà, un régal !!!!!


12 5384-001

 

Et en plus pour la déco, on a mis une tenue de fêtes à nos yaourts :)))) de jolis sucres d'orge !!!!!


12 5386-001

 

12-5374-001.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour !<br /> Je viens de découvrir votre site ! Et quelle surprise !<br /> Vos photos sont magnifiques et vous ne manquez pas d'idées, c'est vraiment beau et bon !<br /> La canneberge est mon ingrédient préféré, mais j'ai du mal à trouver des recettes... Grâce à vous, je peux maintenant faire de très très bon yaourt !<br /> Merci pour tout ce partage !<br /> Et bonne continuation !
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, merci beaucoup de l avisite et merci de ce gentil commentaire ! Cela me fait toujours plaisir !J'espère à bientôt, bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
jolie proposition, merci
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
je passe te faire un petit coucou post noel.. j'espère que les fêtes se sont bien passées, bises!
Répondre
A
<br /> <br /> C'est super gentil ! Oui un très beau Noël, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très chouette ta photo ... viens découvrir ma dernière recette... et joyeuses fêtes de fin d'année.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, bonnes fêtes de fin d'années, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
il a l'air bien bon ton yaourt, et de plus original
Répondre
A
<br /> <br /> Oui il était bien bon ;) Merci, bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche