Par A table les garçons
Cet été je suis tombée sur une émission bien sympa sur direct 8 : "street cuisine" et c'est là que j'ai trouvé l'idée de la crème de lemon curd aux speculoos !!
Vous pouvez retrouver la recette initiale ici, pour ma part, j'ai gardé ma recette de mon lemon curd (que j'adore) et durant la cuisson j'ai rajouté 3 grosses cs de crème entière liquide (j'avais que de la liquide, ça a bien fait aussi) et j'ai laissé chauffer jusqu'à l'épaississement voulu !
Ensuite, un fond de crème dans des verrines, des speculoos émiettés sur le dessus et voilà un bien bon dessert !
J'avoue que j'ai une préférence pour le lemon curd simple mais c'est vrai que pour manger comme cela en verrine, la version crème est plus douce et passe bien !

Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog