750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Mini-muffins coco/fraises

DSC01255-3.JPG

 

Petite recette adaptée de mon livre "Madeleines et bouchées sucrées" (Pâtisserie et desserts gourmands), pour un petit dessert bien sympa !

 

 

Mini-muffins coco/fraises :

150g de farine à levure incorporée (pour les farines, je découvre qu'il y a une multitude de sorte de farine, des numéros....je suis preneuse d'info à ce sujet car je suis pas très douée en farine ;)), pour cette recette j'avais une farine avec levure incorporée mais pour du pain, donc je ne sais pas si c'est celle-là qu'il fallait prendre mais bon le résultat était pas mauvais !!!).

1 pincée de sel
80g de beurre ramolli
100g de sucre en poudre
1/2 cc d'extrait de vanille
8 cl de lait
2 oeufs

 

Préchauffez le four à 170°C.

Battez le beurre ramolli avec le sucre en poudre et l'extrait de vanille pour obtenir une consistance crémeuse puis incorporez le lait.

Battez légérement les oeufs à la fouchette et ajoutez-les au mélange sans cesser de battre puis incorporez la farine.

Mettre au 3/4 dans des petits moules.

Mettre au four pour 25 mn.

DSC01252-1.JPG

Laissez refroidir puis enduire les muffins de confiture et les rouler dans la noix de coco.

Pour la garniture, dans la recette initiale c'était de la crème fouettée seule mais je ne suis pas trop fan du goût donc j'ai fait une chantilly (crème + sucre glace +confiture) à la fraise, très bon :)

Voilà des petites bouchées qui se laissent manger ;)

DSC01257-3.JPG

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça a l'air succulent!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, oui c'est bien sympa à manger :))<br /> <br /> <br /> <br />