750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2024 4 18 /01 /janvier /2024 15:06

 

Alors j'ai souvent fait des madeleines parce qu'on les adore surtout avec la coque en chocolat ! Du coup, quand j'ai reçu ma Dégusta box  avec à l'intérieur le sucre&stévia de Béghin Say avec au dos du paquet une recette de madeleines, j'ai tout de suite essayé de la faire ! Je ne connaissais pas  le produit, une occasion de moins sucrer et je dois dire que le goût est pareil donc c'est super !

Ingrédients :

  • 60g de beurre doux
  • 2 œufs
  • 70g de sucre et Stévia (au lieu de 140g de sucre classique)
  • 5cl de lait
  • 160g de farine
  • 6g de levure chimique
  • Coques en chocolat : 100g environ de chocolat noir

 

 

Faites fondre le beurre au micro-onde et laissez-le refroidir. Mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez le lait, le beurre et le mélange farine et levure. (il est conseillé de tamiser la farine et la levure, je suis une mauvaise élève,  je ne l'ai pas fait !). Faites reposer la pâte au frais 1h. Garnissez les moules à madeleines au 3/4 (j'en mets toujours trop c'est mon défaut !!) et laissez reposer 30mn au frais.

Placez au four, préchauffez à 200°C, pendant 15mn environ. 

Les miennes ont une une légère bosse mais peut-être parce-que le dernier temps au frais je les ai laissées un peu moins que 30 mn. Mais ce ne change rien au bon goût !

Pour les coques sur la recette il est dit de tremper dans le chocolat, pour ma part je préfère faire fondre le chocolat et le verser dans les moules et redisposer les madeleines sur le dessus avec un petit temps au frais pour que le chocolat durcisse ! Et là on a de magnifiques coques bien lisses !

Bon autant dire que ces gourmandes madeleines sont vite parties ! A refaire donc ! Et mention bien pour cette découverte de sucre et Stévia !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
elles sont très belles tes madeleines<br /> bonne fin de journée
Répondre
A
Merci beaucoup, belle semaine !

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche