750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 15:51

4-4470-001.JPG

 

Je reste dans le chocolat, j'ai des périodes comme cela...l'automne peut-être :))), non en fait, c'est toute l'année !!

Bon enfin, voici des petites boulettes au chocolat, j'ai adapté une recette de "Quand maman fait de bon petits plats" (page facebook sur laquelle on découvre des merveilles) !!


4 4472-002

 

100g de beurre
1 oeuf + 1 jaune
70g de sucre glace
230g de farine
sel
pâte à tartiner

 

4-4474-001.JPG

 

Travaillez le beurre en pommade. Ajoutez l'oeuf, le jaune, le sel, le sucre glace et la farine petit à petit !

Pétrir (robot ou main) pour obtenir une boule de pâte.

Etalez la pâte, découpez des disques et placez une cc de chocolat au centre.


4-4468-001.jpg

 

Roulez pour obtenir une boule.


4-4469-001.jpg

 

Placez pour 10 mn environ au four préchauffé à 180 °C.


A la sortie du four saupoudrez de sucre glace.


4-4480-001.JPG

 

Mangez-en une si vous pouvez avant que des petites mains vous devancent !!!!!


4-4478-002.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
hop, ajouté aux favoris !!!
Répondre
A
<br /> <br /> :))) bon dimanche ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
coucou !!<br /> s'est Nadège, que tu as croisée a Zodio hier !!!<br /> Je suis passer hier soir m'inscrire a ta newsletter mais le petit chef étoilé voulais faire dodo donc pas le temps de feuilleter ton blog; alors je suit de retour pour lire quelques pages !!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ta visite sur le blog et à bientôt ;)) bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam miam super gourmandes ! ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :) bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh ! Trop mignon et tellement gourmand ! J'adore ! Une superbe idée !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, oui toujours un succés ces boulettes ;) bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm trop gourmand! Bisous.
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui ;))) bises et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche