750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 16:13

8-9826-002.jpg

 

Je continue avec mon petit livre "Les gâteaux, 1001 recettes" (Solar Editions), et comme j'adore ouvrir ces petits gâteaux avec le café dans mon resto chinois, je ne pouvais qu'essayer d'en faire !!!

Fortune cookies :

30g de beurre
2 blancs d'oeufs
40g de sucre glace
40g de farine tamisée

 

8-9850-001.JPG

 

Faites mousser les blancs d'oeufs et ajoutez le sucre glace, fouettez bien et incorporez le beurre fondu.

Terminez en ajoutant la farine.

Laissez reposer la pâte à température ambiante pendant 20 mn.


8-9816-001.JPG

 

Sur une feuille de papier sulfurisé ou silicone, formez des disques de pâte (à l'aide d'une petite cuillère).


8-9822-001.JPG

 

Placez au four, préchauffé à 180°C, pendant 5 mn (environ et même moins). Quand les bords commence à dorer, sortir du four. Attention à ne pas les laisser trop longtemps car ensuite ils sont trop cassants pour être pliés !


8-9820-001.jpg

 

Petit conseil aussi, ne formez pas beaucoup de disques par plaque car s'il y en a trop, le temps de plier les premiers les derniers refroidissent vite et on ne peut plus les former correctement.

A la sortie du four, donc, décollez délicatement les disques, placez un petit papier au milieu, repliez et formez le fortune cookie.


8-9825-001.JPG

 

Je n'ai pas eu le temps, cette fois, de faire mes petits mots donc c'était des versions enfants avec petits dessins, mais il y avait aussi des significations pour les adultes ;) je vous laisse trouver le contenu du message de celui ci-dessous ;)))


8-9852-001.jpg

 

 

Pour les versions roses :

Remplacez le sucre glace par du sucre à barbe à papa et rajoutez un peu de colorant rose.


8-9844-001.JPG

 

Voilà, très bons petits biscuits, par contre comme on arrête la cuisson très tôt pour les plier, ils sont moins croustillants et craquants que ceux du commerce. Ils sont un peu plus mous mais c'est bien sympa de pouvoir les faire soi-même et surtout de glisser les mots que l'on veut à l'intérieur !!


8-9838-001.jpg

 

Bonne idée pour des occasions spéciales...(demande en mariage, bébé.....) enfin j'adore ces petites choses !!!!!!


8-9834-001.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bravo pour avoir fair ça toi meme, c'est excellent!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, c'était marrant à faire et ça plait bien aux garçons :)) bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh c'est genial !<br /> Comme quoi on peut tout faire chez soi, moi je suis pour !!!<br /> Bises d'Athenes
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'aime bien aussi le fait maison :)) bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonne idée !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;) bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai toujours eu envie d'en faire, et les tiens paraissent si parfait que ça donne vraiment envie, bravo !<br /> Je te souhaite un bon début de semaine ! Bisous.
Répondre
A
<br /> <br /> Ben voilà, il te reste plus qu'à essayer et après tu me fais passer ta photo hihi ;)))) Le plus dur c'est pour le splier sinon ça va :) bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Miam ! Ils sont superbes ! Très belles idée ! et très tentant :) bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne fin de semaine, bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche