750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 00:04

 

Il y a 2 jours c'était la fête de mon petit alors pour l'occasion un bon gâteau.

Merci au site 750g pour la recette de ma base un dutch baby pancake (une sorte de gros pancake cuit dans une poêle au four).

 

Pour la base du Dutch baby pancake :

10cl de lait

120g farine (fluide de mon partenaire Gruau d'Or)

2 oeufs

1 pincée de sel

30g de beurre

 

Dans une poêle passant au four faites fondre le beurre.

Mélangez tous les autres ingrédients et versez-les sur le beurre dans la poêle et placez tout de suite au four préchauffé à 200°C pendant 15 mn environ.

 

 

 

 

 

Il a gonflé d'une manière atypique mais sympa au final pour ma déco !!!

Laissez refroidir et préparez la garniture :

Chantilly saveur fraise :

Montez en chantilly 20cl de crème fraiche entière liquide avec du sucre à la fraise (de mon partenaire Artifice d'épices).

 

 

Disposez la chantilly sur le fond et décorez avec des morceaux de poires et de figues.

 

Sans oublier une petite déco chocolat !!!!

 

 

Un délicieux gâteau et bien frais !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça a l'air mega bon !
Répondre
A
Rhooo oui !!
M
Il est juste sublime, bravo !!<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
A
Merci beaucoup, c'est gentil bises et bonne fin de dimanche !

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche