750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 10:33

10-1622-002.JPG

 

Toujours dans mon livre "La cuisine des p'tits cuistots", j'ai trouvé le moyen de faire manger plus de légumes à mes garçons !! Enfin le grand ça va mais alors le petit c'est dur dur pour les légumes et les fruits !!

Alors quand j'ai vu le cake chococourgette, je me suis dit qu'il fallait quand même tester ça !


10-1602-001.JPG

 

J'avoue que j'avais quelques appréhensions puis finalement le résultat était très savoureux et surtout comme il était précisé sur le livre les légumes dans les gâteaux sucrés apportent plus de moelleux à la pâte et c'est bien vrai, il était super moelleux, donc bien validé :))

Les courgettes sont donc là pour la texture car ça ne ressort pas au goût.


10-1590-001.JPG

 

350g de courgettes
60g de cacao amer
100g de pépites de chocolat (je n'en avais pas donc j'ai remplacé par des restes de chocolats)
100g de beurre
3 oeufs
220g de farine
1 sachet de levure chimique
130g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé

 

10-1601-001.JPG

 

Mélangez la farine, la cacao et la levure.

Fouettez les oeufs et le sucre roux y ajouter le sucre vanillé et le beurre fondu.

Incorporez, petit à petit, à cette préparation le mélange farine/cacao/levure.

Lavez et mixez les courgettes et les ajouter ainsi que les pépites de chocolat. 


10-1584-001.JPG

10-1586-001.JPG

10-1588-001.JPG

 

Bien mélanger et versez dans votre moule.

Placez au four préchauffé à 180°C pendant 40/45 mn environ.


10 1594-001

10 1604-001

 

Et voilà, les courgettes ont été englouties avec ce délicieux cake au chocolat donc mission accomplie :)


10-1616-001.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je voulais en faire un aujourd'hui justement. Je garde ta recette sous la main
Répondre
A
<br /> <br /> Super, bien contente ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
vu la texture du gateau je suis déjà conquise :))
Répondre
A
<br /> <br /> Super alors ;)) bises et bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Humm il me tente a force de le croiser sur la toile! il est sublime le tiens:)Bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, bises et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je 'ai croisé plusieurs fois, et tes photos me remettent l'eau à la bouche!
Répondre
A
<br /> <br /> Ben il y a plus qu'à l'essayer :) bises et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Whaou alors là je tir mon chapeau parce que je n'aurais imaginé cette recette ^^j'ai fait les gros yeux en lisant le titre mais franchement il faut tester pour juger :)<br /> En tout cas tes loulous se sont fait avoir bien comme il faut jsuis sûre qu'ils n'ont rien senti ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est sur, moi aussi au début je pensais qu'il allait terminer à la poubelle et puis non très agréablement surprise :)) bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche