750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 16:21

3-4751-001.jpg

 

Toujours avec mes petites fiches de cuisine, j'ai trouvé une recette délicieuse, c'était terrible...chocolat/menthe tout ce que j'aime et la bonne odeur en diffuse parfum dans la maison, ça ne gache rien :)))

Les carrés à la menthe :

Pâte :
175g de farine
60g de sucre
1/2 sucre vanillé
1 cs de cacao non sucré
125g de beurre
1 jaune d'oeuf

Ganache :
100g de chocolat noir
10 cl de crème fraiche liquide
10 feuilles de menthe
15g de beurre

3 4743-001

 

Pour la pâte, mélangez la farine, les sucres et le cacao.

Ajoutez le beurre en morceaux et le jaune d'oeuf.

Travaillez la pâte et formez une boule, enveloppez-la et placez-la au frais 1 heure (minimum, la mienne était encore un peu cassante au bout d'1 h).

3-4717-001.JPG

Etalez la pâte et découpez des carrés, placez-les sur la plaque du four sur du papier sulfurisé et faites cuire 10 à 15 mn dans un four préchauffé à 180°C.

3-4719-001.JPG

3-4721-001.jpg

Pour la ganache (le petit régal) : faites chauffer la crème puis ajoutez les feuilles de menthe et laissez infuser 5 mn environ. Filtrez et portez à ébullition puis versez sur le chocolat coupé en morceaux. Bien remuer et incorporez le beurre. Laissez refroidir la ganache.

3-4715-001.JPG

Garnissez les biscuits avec la ganache.

3-4723-001.JPG

3-4727-001.jpg

Et voilà après dégustation, tout le monde a adoré. 

 

27-aout-2012-001.jpg

 

 

Voici les "spéciales" pour mes garçons :

3-4747-001.JPG

 

3-4753-001.jpg

 

Voilà à refaire très très vite, je vais très vite refaire la ganache dans des macarons ou autre car elle est super bonne et les sablés bien chocolatés...bref j'adore : coup de coeur pour cette recette !


3-4739-001.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
tu livres????
Répondre
A
<br /> <br /> Oui pas de problème ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmmm une recette qui semble somptueusement délicieuse !<br /> Belle soirée à toi.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui on a tous adoré, merci !<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmmm quels jolis petits délices ! ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ;))) merci, bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
G
ça doit vraiment être bon, tu me fais envie ;p
Répondre
A
<br /> <br /> ;)) merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche