750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 16:49

 

http://s10.postimg.org/pfpozkrqx/IMG_2211_001.jpg

 

 

Voici des petits cupcakes bien sympathiques à la banane et au chocolat !

Recette inspirée de mon livre « Cookies et muffins » (pâtisserie et desserts gourmands, Femme Actuelle)

 

http://s14.postimg.org/m0s1declt/IMG_2194_001.jpg

1 grosse banane (la prochaine fois j'en mettrais 2 pour avoir encore plus le goût qui ressort)
60g de beurre ramolli
100g de cassonade
25g de cacao amer
2 œufs
150g de farine
1cc de levure chimique
1pincée de sel
100g de pépites de chocolat (faites avec les tablettes de chocolat sans gluten de mon partenaire No gluten Shop)

 

http://s3.postimg.org/6p27cwctf/IMG_2215_001.jpg

 

 

Pour 9 muffins :

 

Réduisez le beurre en pommade et y ajouter le sucre, le cacao et les œufs (l'un après l'autre),

Incorporez la banane préalablement écrasée (fourchette) puis la farine, levure, sel et les pépites de chocolat.

Répartissez la préparation dans les caissettes.


http://s2.postimg.org/lbu8tondl/IMG_2180_001.jpg

Placez au four, préchauffé à 180°C, pendant 25 mn environ.

 

http://s13.postimg.org/4gloc9h4n/IMG_2186_001.jpg

 

A la sortie du four, laissez-les refroidir et décorez-les de mascarpone mélangé à du sucre glace.

 

http://s28.postimg.org/6kqlj12yl/IMG_2190_001.jpg

 

Ensuite, place à la dégustation !

 

http://s2.postimg.org/xfdt5ujix/IMG_2221_001.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
je passe mon tour à cause de la banane, en revanche, je les trouve drolement beaux!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, bon dimanche, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont sublimes !! Et j'aime tellement cette alliance !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne fin de dimanche, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
hello,je ss super contente de m'étre abonnée à tn blog,car il m'a l'air super!!!!vu que je suis trés gourmande,tes cupcakes me mettent l'eau à la bouche,et dimanche,mes 3 petites filles vont bien<br /> se régaler!!!!je m'appelle sabrina,j'ai 56ans et j'habite prés de séte,çà se situe dans le sud de la france,l'hérault plus exactement,voilà pr les présentations,,,,,bne soirée,à trés vite,,,gros<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, merci beaucoup pour le message qui me fait très plaisir ! Ca fait toujours plaisir de voir que son blog sert pour des goûter du dimanche hihihi ! Je connais Sète, très jolie ville ! Je<br /> suis également dans le sud vers Arles :) Bon dimanche et au plaisir ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Terrible tes cupcakes !!!!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Un cupcake bien gourmand ! Bizzzzz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, bon dimanche,  bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche