750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 15:52

10-1914-002.JPG

 

 

J'adore les gaufres alors quand j'ai vu cette recette sur mon livre "Brunchs" (Editions Solar), j'étais obligée de les tester et je ne regrette pas car elles sont très bonnes :)

Gaufres liégeoises :

375g de farine
150g de beurre
2 oeufs
22cl de lait tiède
100g de sucre perlé
1 sachet de levure du boulanger
1 sachet de sucre vanillé
sel

 

10-1924-002.jpg

 

 

Battez les oeufs en omelette.

Mélangez la farine, le sucre vanillé et le sel.

Faites un puits au centre et versez les oeufs.

Délayez la levure dans le lait tiède et ajoutez au mélange précédent.

Bien mélangez (robot pour moi) pour obtenir une consistance homogène.

 Laissez reposer la pâte 30mn à température ambiante.

Faites fondre le beurre et laissez-le tièdir.

Ajoutez-le à la pâte ainsi que le sucre perlé, mélangez bien à nouveau et laissez reposer 20 mn (ou plus c'est encore mieux).


10 1910-001

 

Ensuite, préparez vos gaufres, disposez une bonne cs de pâte au centre de votre gaufrier.


10-1912-001.JPG

 

Voilà très bonne, meilleures le jour même mais ça c'est normal, mais parfaites les lendemains au petit déjeuner pour accompagner le café ou le thé :)


10-1920-001.jpg

 

Mon sucre perlé a un peu fondu (bizarre d'ailleurs) mais on sentait bien le côté croustillant des endroits où il y avait du sucre, donc l'effet était là :)))


10-1932-001.JPG

 

A refaire !

 

10-1934-001.JPG

 

Dégustation avec du chocolat pour nous, bien sûr !


10-1918-001.jpg

 

10-1922-002.JPG

 

 

 

10-1916-001.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
mes gaufres préférées !!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi, pour toi alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Huuum ! Ces gaufres ont l'air terriblement délicieuses...
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ouiiiiii :))))<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi aussi j'adore les gauffres.. avec une petite crème anglaise, un peu de sucre glace.. encore un peu chaudes... ah!
Répondre
E
ça fait bien envie à l'heure du petit dej' !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est toujours sympa comme p'tit dej, bonne soirée, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
elles ont l'air délicieuses !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche