750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 22:09

3-3464-001.jpg

 

Alors petit muffins délicieux (recette inspirée toujours de mon même petit livre "Cookies et muffins"...).

250g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
125g de beurre ramolli
150g de sucre en poudre
1 cc d'extrait de vanille liquide
2 oeufs
10 cl de lait
Pot de confiture "Délices de fruits" au cassis de Vitabio

3-3474-001.JPG

 

 

Avant de commencer la recette, j'insiste sur la confiture (la qualité est essentielle dans des muffins comme ceux là) et grâce à mon partenaire j'ai pu tester cette délicieuse confiture de cassis. Je le précise mais j'ai tellement était surprise par la saveur de cette confiture...ça vaut le coup et ça va devenir un pot favori à la maison :))

 

 

 

3-3437-001.JPG

 

Au batteur (ou robot) réduisez en pommade le beurre, ajoutez le sucre et la vanille.

Incorporez les oeufs, l'un après l'autre (bien mélanger entre chaque), puis versez le lait.

Incorporez la farine, la levure et le sel en continuant de battre pour obtenir une pâte homogène.

Versez dans les caissettes une partie de la préparation ajoutez une cc de délices de fruits au cassis et recouvrir du reste de la pâte.

3-3435-001.jpg

Faire cuire 25 mn environ dans un four préchauffé à 180°C.

3-3439-001.JPG

Et voilà, des petits muffins bien gourmands qui n'ont pas fait 2 jours à la maison :)))

 

3-3472-001.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
j'imagine que ça n'a pas fait long feu!!!<br /> bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Oh non, il n'y en avait pas assez :)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mmmm ! Qu'ils ont l'air bons !<br /> Bonne soirée !
Répondre
A
<br /> <br /> Ils étaient bien agréables à manger, du coup ce soir j'en ai refaits :)))<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
ça me donne envie tout ça !
Répondre
A
<br /> <br /> ;)) c'est fait pour ;))<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils ont l'air trop bon tes muffins<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien, bises bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh un vrai délice! Bizzzzzzzzzzzz.......
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien, bises :))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche