750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 15:28

10-2274-001.jpg

 

Et oui, quand on a déjà la nostalgie des vacances, rien de tel qu'un petit article pour se rappeler les bons moments  et vous en faire partager certains !!!!

Nous sommes allés dans ce très beau dépaterment : le 74 :) La Haute-Savoie, pour admirer les belles montagnes, respirer l'air pur et déguster de bonnes choses hihi !!!!

 

Je commence le petit tour avec un lieu paradisiaque : le jardin des cimes, magnifique jardin (sur la commune de Passy) avec un parcours des plus original (univers alpin, balade sonore, potager, art, pédagogie), tout y est pour passer un agréable moment de visite et de découverte !


10-2317-001.JPG

 

Avec des petits lieux surprises aménagés pour se poser et admirer la vue et quelle vue ce Mont Blanc :))))


10-2300-001.JPG

 

Avant la visite ou aprés il faut s'arrêter au Café du jardin, qui offre lui aussi une vue TERRIBLE. On y déguste de très bonnes assiettes, décorées de fleurs comestibles !!!


10-2283-001.JPG

 

Le tout, que ce soit pour le jardin ou le café avec un accueil formidable !


10-2285-001.jpg

 

10-2335-001.jpg

 

 

 

Pas loin du jardin, il faut absolument s'arrêter dans l'agréable village du Plateau d'Assy. Quand même, une église décorée par des artistes comme Matisse, Chagall, Fernand Léger....et tant d'autres ça vaut le coup d'oeil !!


10-2344-001.jpg

 

Une petite pause, après avoir admiré la sculpture, pleine de symboles et significations, de Semser (dont je vous laisse la découverte) pour une bonne petite crêpe !!!!

 

10-2343-001.JPG

 

 

On ne repart pas du Plateau d'Assy sans s'être arrêté à la boulangerie/pâtisserie "Le Fournil du Plateau".

 

10-2347-001.JPG

 

On y découvre une vitrine qui fait rêver avec des meringues à tous les goûts, des "Mont Blanc" qu'on croquerait bien volontier et des chiens en meringues, je n'en avais jamais vu et je trouve ce travail formidable et le rendu super original !!!


10-2345-001.JPG

 

Bref, on avait un anniversaire à fêter donc pour nous ça a été une belle tarte maison aux myrtilles (avec sa boîte et son poème à l'intérieur : j'adore) et quelle belle épaisseur de myrtilles....un régal !


10-2357-001.JPG

 

10-2354-001.JPG

10-2355-001.jpg

 

10-2365-001.JPG

 

 

 

Ensuite, je vous propose de passer à Combloux un merveilleux petit village de montagne, comme on les aime et là on s'arrête obligatoirement à "La musette du bec à fleu" pour n'avoir que l'embarras du choix au milieu de tous ces délicieux produits régionaux mais les propriétaires très sympathiques sont là pour vous conseiller !

 

10-2407-001.JPG

 

 

Moi je me suis arrêté devant ce rayon chocolat, magnifique non ?!!!!

 

10-2167-001.JPG

 

 

Pour avoir de quoi se préparer de bons petits cafés gourmands durant notre séjour !! 

 

10-2174-001.jpg

 

10-2169-001.jpg

 

Bref.....et plein d'autres lieux à découvrir, vivement que l'on retourne dans cette belle région :))))

 

10-2402.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
SOS, j'ai de la confiture de lait au chocolat et j'aimerai faire un gâteau facile avec jeudi soir..... Vous avez une idée ?
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir, j'ai un petit moelleux à la confiture de lait bien sympa :<br /> <br /> <br /> http://atablelesgarcons.over-blog.com/article-moelleux-a-la-confiture-de-lait-et-sa-plaque-chocolat-105728409.html<br /> <br /> <br /> Au plaisir, bonne cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
le vue de la première photo est à couper le souffle !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'était un lieu magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci pour ce joli partage gourmande ! Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> De rien, bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ce partage! c'est très agréable tout cela!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci
B
la france a vraiment de très belles régions, merci pour ce petit voyage !! bon dimanche, bises
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui, de rien :) bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche