750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 22:53

6-8063-001.jpg

 

Après un week-end bien chargé en crêpes, voici une petite soupe bien bonne et qui passe très bien :))

L'occasion de tester la sagoutine (de mon partenaire Bloch, ici) ! Je ne connaissais pas du tout, il s'agit de petites perles à base de fécule de pommes de terre servant à épaissir les bouillons, potages....

Soupe courgettes et sagoutine :

2 courgettes (vous pouvez doubler la proportion de courgettes pour un peu plus de consistance ou pour un velouté, à vous d'adapter à vos préférences).
1/2l de lait
50g de sagoutine
Assaisonnements
Vache qui rit

02-fevrier-2013-001.jpg

 

Faites cuire les courgettes à la vapeur ou autre.

Faites chauffer le lait, versez la sagoutine et faites encore chauffer 10 mn environ.

Versez les courgettes dans cette préparation et mixez au robot plongeant ou passez le tout au blender...

Assaisonnez votre soupe : sel, poivre, herbes de Provence.

Avant de servir, disposez au centre une vache qui rit !!!

Très bon le soir !

Il faut avouer que ce qui a plu aux garçons c'est le fromage flottant :))))


6-8065-001.JPG

Ravier Laguiole (ici) !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Superbe! Je suis très curieuse de savoir avec quoi tu as réalisé les ptits coeurs et étoiles?
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :)) Je les ai faits avec des petits pochoirs à macarons et avec du poivre :)) bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une très bonne soupe!! Bisous.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est très appétissant!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est vrai que le fromage flottant est sympa !! L'idée devrait plaire à mes filles !!
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui je pense que ça va leur plaire ;))<br /> <br /> <br /> <br />
C
en lisant le titre, je me suis dit "mais qu'est-ce que la sagoutine ?" et tu as éclairci ma demande ! A essayer en tout cas ! je sais pas si ça marcherait si je dis au boulot que je veux prendre<br /> une année sabatique pour essayer toutes tes recettes et ouvrir un petit resto d'altitude en Haute-Savoie ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux toujours essayer de demander ;))) bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche