750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 22:16

IMG_0104-3.JPG

 

Amaretti : macaron Italien, un des premiers, le vrai et pour ma part un des meilleurs enfin que je préfère et en plus très facile à réaliser pour un régal assuré (ce soir je suis en rimes ;)).


IMG_0096-4.JPG

 

 

Recette adaptée du livre "Mes macarons Mignons" :

200g d'amandes en poudre
150g de sucre semoule
2 blancs d'oeufs
sucre glace

Préchauffez le four à 160°C.

Mélangez la poudre d'amande et le sucre.


IMG_0086-2.JPG

 

Battez légèrement les blancs d'oeufs à la fourchette puis incorporez les amandes et le sucre (si vous avez de l'essence d'amande amère vous pouvez en mettre 2 gouttes à ce moment là).

IMG_0087-2.JPG

Avec les mains mouillées, faites des boules et disposez-les sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.

Aplatissez-les légèrement.

Saupoudrez de sucre glace.

IMG_0088-2.JPG

Faites cuire 15 mn jusqu'à ce qu'ils soient dorés (ils doivent rester moelleux à l'intérieur).


IMG_0108-2.JPG

 

Un délice :) !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est juste superbe, un petit avec mon café serait le bienvenu ^ - ^ Participation validée pour le bon d'achat, bonne chance et belle journée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et merci de la visite ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ça-->c'est tout simple à préparer, mais c'est d'une finesse...
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je trouve aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche