750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 22:54

6-8101-002.JPG

 

Pour ceux qui suivent ma page facebook (ici) vous avez déjà pu deviner que j'ai complètement craqué sur une recette de fondue du blog "On nem, on riz", que je vous invite à parcourir, vous y passerez une bonne visite au milieu de plein de jolis plats :) Donc un grand merci Pauline pour ta belle idée !

Il s'agit donc d'une fondue Mont d'Or !!

Fromage Mont d'Or
Un bon pain de campagne
Accompagnements divers au choix

6-8095-001.JPG

 

Ouvrir le centre du fromage et percez un petit trou et y placer des petits morceaux d'une gousse d'ail, refermez le fromage, assaisonnez (sel, poivre).

Bien entendu, à cette étape vous pouvez rajouter du vin blanc (5cs). Nous à la maison, les grands, on est vraiment pas fan du vin blancdonc c'était sans ...et pour les garçons c'était nature sans ail aussi !

Il faut dire que le fromage est tellement bon, il se suffit bien à lui même et c'est un délice même nature !

Donc, après tout cela, enveloppez votre boîte de Mont d'or dans du papier alu et placez au four, préchauffé à 200°C, pour 20 mn environ.

Servir aussitôt !


6-8100-001.jpg

 

Pour nous c'était avec du bon pain et un petit plateau (jambon cru, surimi, saucisse, pomme de terre...) !

Bref mes petits amateurs de fromage ont adoré que ce soit le plat principal (enfin leur voeu exaucé, eux qui se contenteraient de manger que du camenbert en repas) !!! Là, ils avaient un fromage rien que pour eux, avec plein de choses à tremper dedans, le top quoi !

Et nous aussi, on a apprécié ! Une fondue très bonne et rapide !


6-8097-001.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bonjour très sympa ton blog j'ai eu faim a regarder tes recettes<br /> moi j'ai un blog de trucs et astuces pour économiser un peu sur notre budget dépenses<br /> passes y faire un tour si tu as le temps<br /> bonne continuation
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, ça fait toujouts plaisir de tel commentaire ;)) Je vais aller voir ton blog ! Bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hummm!!! un vrai délice. Bonne fin de journée.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien, bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
K
roo ça devait être terrriblement bon!
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiii !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Rien de mieux en hiver qu'une bonne fondue pour se réchauffer!
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ouiiiiiiiiii, bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah une petite fondue sous la neige, ce serait pas de refus!<br /> Bisous!!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui hein ;))) bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche