750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 16:07

Alors petit article sur mes aventures "presse à biscuits", coffret que le père-Noël m'a offert ;))

DSC01191-2.JPG

 

Je me dis, "super, allons-y pour faire de jolis biscuits", sauf que pas si facile en fait !!!

Ma première tentative, j'ai pris la première recette de base, du petit livre, fournie avec...et là, bel échec pâte trop liquide alors je rajoute un peu de farine...et là impossible que le biscuit se décolle de la presse...

Voilà à quoi ressemblait (ci-dessous) la seule forme (si on peut appeler ça comme ça), c'est un sapin en fait...Je vous épargne les photos des autres et en plus le biscuit était très sec :((

DSC01134-1.JPG

 

Alors après des petites recherches sur le net, j'ai trouvé sur le blog de Chef Nini une recette qui marchait mieux.

Bon les miens étaient moins bien réussis mais au moins déjà bien meilleur au goût !!

DSC01172-1.JPG

Recette :

100g de farine
60g de beurre pommade
40g de sucre glace
1cs d'eau

DSC01173-1.JPG

Mélangez le beurre et le sucre.

Ajoutez la farine et l'eau et pétrir.

 

 

Enfin, un nouvel essai de sablés au chocolat (toujours de mes fiches de cuisine) qui a pas mal marché :

DSC01187-1-copie-1.JPG

150g de beurre
100g de sucre
2 jaunes d'oeufs
200g de farine
4g de levure chimique
25g de cacao en poudre

DSC01188-1.JPG

Battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez les jaunes et mélangez.

Tamisez la farine, la levure, le sucre et le cacao au-dessus de la préparation.

Mélangez pour obtenir une pâte.

Laissez reposer 10 mn au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C, formez les biscuits et laissez cuire 15 mn.

Petite astuce pour que les biscuits se décollent bien de la presse : le support est très important, moi j'utilise des plaques/plats bien frais (qui sortent du réfrigérateur), les biscuits y adhérent bien mieux !!

DSC01190-1.JPG

Voilà, je continuerai mes essais mais bon c'était laborieux !!

Enfin, ce qui est marrant c'est de découvrir les formes !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ah quelle galère cet ustensile quand on n'a pas la bonne pâte! j'ai essayé la recette de sablés du livret , un vrai desastre, moches, et pas trés bons, sans goût. Je note ta recette et je viendrai<br /> t'en reparler lorsque j'aurai pris le temps d'essayer.
Répondre
A
<br /> <br /> Ok tu me diras ;) Bon nouvel essai :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
eh oui, il y a des recettes, on sait pas pourquoi, on a du mal.. En tout cas, je confirme que tes moules sont super jolis!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou !!<br /> J'ai eu le même cadeau que toi à Noël et les mêmes déboirs lol.<br /> Je vais tenter tes recettes je verrais bien le résultat.<br /> Merci pour le partage !!
Répondre
A
<br /> <br /> De rien et bon nouvel essai pour de jolis biscuits cette fois ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
R
Wow, ça m'a l'air bien compliqué à faire !<br /> Mais ceux de la première photo sont bien réussis !!!<br /> Et ils m'ont l'air tout aussi bons ;p
Répondre
A
<br /> <br /> C'était comique à faire oui, mais bon il y en a des potables et bons, c'est ce qui compte ;))))<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont tres reussi!!<br /> moi aussi j'ai eu le meme cadeau mais je ne l'ai pas encore utilisé!<br /> bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et bonne utilisation à venir ;))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche