750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 22:10

Bon voici une recette classique mais je la mets car j'adore cela : les madeleines au chocolat, c'est un de mes biscuits préféré, j'en mangerais encore et encore ;))


DSC01189-1.JPG

 

Recette adaptée de mon livre "Madeleines et bouchées sucrées" de Pâtisserie et dessert gourmands :

200g de beurre
3 oeufs
150g de sucre en poudre
160g de farine
1 cc de levure chimique
1 pincée de sel
Glaçage : chocolat fondu avec un peu de beurre.

 

 

Faire fondre le beurre à feu doux et laisser refroidir.

Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez la farine, la levure et le sel au mélange.

Incorporez à la pâte le beurre.

Remplissez les moules à madeleines au 3/4.

Faire cuire dans un four préchauffé à 220°C pendant 12 mn.

Une fois sorties du four, les laisser refroidir et tremper les derrières ou un des côtés des madeleines dans le chocolat fondu, faire prendre quelques minutes au réfrigérateur et ressortir pour ne pas les durcir.


DSC01187-1.JPG

 

Puis dégustation...avec un peu de chantilly c'est un régal :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adopte ta recette.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
elles sont superbement réussies bravo!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche