750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 15:43

DSC01255-3.JPG

 

Petite recette adaptée de mon livre "Madeleines et bouchées sucrées" (Pâtisserie et desserts gourmands), pour un petit dessert bien sympa !

 

 

Mini-muffins coco/fraises :

150g de farine à levure incorporée (pour les farines, je découvre qu'il y a une multitude de sorte de farine, des numéros....je suis preneuse d'info à ce sujet car je suis pas très douée en farine ;)), pour cette recette j'avais une farine avec levure incorporée mais pour du pain, donc je ne sais pas si c'est celle-là qu'il fallait prendre mais bon le résultat était pas mauvais !!!).

1 pincée de sel
80g de beurre ramolli
100g de sucre en poudre
1/2 cc d'extrait de vanille
8 cl de lait
2 oeufs

 

Préchauffez le four à 170°C.

Battez le beurre ramolli avec le sucre en poudre et l'extrait de vanille pour obtenir une consistance crémeuse puis incorporez le lait.

Battez légérement les oeufs à la fouchette et ajoutez-les au mélange sans cesser de battre puis incorporez la farine.

Mettre au 3/4 dans des petits moules.

Mettre au four pour 25 mn.

DSC01252-1.JPG

Laissez refroidir puis enduire les muffins de confiture et les rouler dans la noix de coco.

Pour la garniture, dans la recette initiale c'était de la crème fouettée seule mais je ne suis pas trop fan du goût donc j'ai fait une chantilly (crème + sucre glace +confiture) à la fraise, très bon :)

Voilà des petites bouchées qui se laissent manger ;)

DSC01257-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ça a l'air succulent!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, oui c'est bien sympa à manger :))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche