750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 15:59

6-7455.JPG

 

Aujourd'hui c'est l'épiphanie, donc forcément des gourmandises d'actualités :) des muffins à la frangipane (pour changer un peu) et des mini-galettes des rois !


Pour la pâte à muffins : (recette de muffins ici mais sans vanille).

Frangipane :
150g de poudre d'amandes
80g de sucre
2 oeufs
50g de beurre
50g de crème (épaisse de préférence mais je n'avais que de la liquide et ça marche aussi)

Galettes :
1 pâte feuilletée

 

6-7433-001.JPG

 

Commencez par préparer la frangipane. Mélangez le beurre (en pommade) avec le sucre.

Ajoutez 1 à 1 les oeufs.

Incorporez la poudre d'amandes puis la crème. Vous pouvez rajouter quelques gouttes d'extrait d'amandes (facultatif).

Placez au frais pour 30 mn minimum.

Préparez la pâte des muffins (ici).

Disposez dans vos moules ou caissettes 1 cs de pâte puis 1 cs de frangipane (ou plus selon les goûts) et terminez par 1 cs de pâte pour recouvrir le tout.

6-7415-001.JPG

 

Et sans oublier des versions chocolat (avec un carré de chocolat pour les garçons !!

6-7416-001.jpg

 

Mettez au four préchauffé à 180°C pendant 25 mn environ.

 

6-7424-001.jpg

 

 

Pour les mini-galettes :

Découpez dans votre pâte des cercles, placez-les au fond de vos moules (moules à tartelettes), piquez les fonds et disposez le reste de frangipane.

6-7417-001-copie-1.JPG

Recouvrez les tartelettes avec des disques de pâte (vous pouvez faire des dessins sur le dessus).

Dorez avec un jaune d'oeufs et un peu de sucre et placez au four préchauffé à 180°C pendant 20/25 mn environ (à surveiller).

6-7438-001.jpg

 

Et voilà, dégustez et n'oubliez pas la ou les couronnes (et oui à la maison on a 2 rois !!!) !!!

6-7446-001.JPG

6-7448-001.JPG

6-7451-001.JPG

 

 

6-7430-001.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Que c'est joli! Plein de saveur et de gourmandise, on n'y résiste pas!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour,<br /> j'ai suivi ma recette de muffins mais comme j'avais un reste de frangipane, la proposition d'associer les 2 est parfaitement bien tombée. C'est délicieux, léger et onctueux au goût. Merci.
Répondre
A
<br /> <br /> De rien, oui c'est bien sympa, au plaisir, bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
F
des muffins trés bieen réalisés bravo et merci
Répondre
A
<br /> <br /> Mercei beaucoup et meilleurs voeux !<br /> <br /> <br /> <br />
P
super recette pour l'épiphanie !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, bonne fin de semaine à toi, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou! Trop joli dans ces petites couronnes! Je suis tres sensible à la déco et je suis comblée! Meilleurs voeux ainsi qu'à ta famille et tes garçons! Merci également pour ton petit mot gentil sur<br /> ma page fb , je t'embrasse et te dit à très vite, vive le Gard !!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, et plein de bonnes choses pour 2013 pour ta famille et toi et merci également de ta visite, à très vite ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche