750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 15:17

5-7318-002.jpg

 

Pour le réveillon de la Saint Sylvestre, je me suis amusée à faire quelques petits desserts (vous imaginez bien) dont un petit nouveau, cette délicieuse bûche au citron et meringues ! Un grand merci à Hervé Cuisine pour l'idée et pour ses supers vidéos !

Hervé nous proposait des recettes avec quelques variantes par rapport aux miennes mais pour le réveillon il y avait pas mal de choses à faire donc j'ai préféré garder mes habitudes (et oui la sûreté) et le résultat était très bon !

6-7312-001.JPG


Pour le gâteau : recette ici.
Pour le lemon curd : recette ici.
Pour les meringues de couverture: recette ici.

6-7333-001.JPG

 

Disposez le lemon curd sur votre gâteau, roulez la bûche.

6-7309-001.JPG

Préparez votre meringue et partagez-la en 2 et colorez une moitié avec du colorant jaune. Si vous avez de l'arôme citron, vous pouvez parfumer votre meringue.

Et après, le travail manuel commence :))))) avec une poche à douille formez les meringues sur la bûche.

6-7311-001.JPG

J'ai utilisé ma super poche à douille en silicone de mon partenaire (Suner GIF), j'en suis très très contente !

 

Voilà, on termine avec un petit coup de chalumeau et on a une bûche originale et légère qui change un peu !

6-7332-002.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suis trop fan! et quelles belles couleurs!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est sympa, bonne fin de semaine à toi, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbe cette bûche ! Très gourmand et joli comme tout
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
R
ooohhh elle est trop belle!!! tu sais quoi?? j ai revé que je faisais ton gateau au banania banane! mdrrrrr!!! je deviens grave!! ça doit etre un signe! lol! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Oh trop bon, trop contente d'être dans des rêves mdr ;))) bises et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Meilleurs vœux pour l'année 2013 ......<br /> Une délicieuse bûche ......
Répondre
R
Bonjour , une très jolie et délicieuse bûche ........<br /> Meilleurs vœux pour l'année 2013 ......
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien et de même une très bonne année !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche