750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 15:28

2-2282-002.JPG

 

Alors toujours avec mon lemon curd, je continue avec les tartelettes meringuées au citron !!

Je n'avais jamais essayé d'en faire, et pourtant c'est un de mes desserts préférés, alors là c'était enfin l'occasion !!!

Pâte sablée (rapide et parfaite pour ce type de tartelettes) :

125g de farine
50g de beurre
60g de sucre
2 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel

Meringue :
4 blancs d'oeufs
200g de sucre

 

Pour la pâte : mélangez la farine et le beurre coupé en petits morceaux, jusqu'à obtention d'un sablage.

Ajoutez le sucre et le sel et mélangez.

Rassemblez en tas, faire un trou au milieu et y mettre les jaunes d'oeufs, pétrir la pâte pour obtenir une boule.

2-2256-001.JPG

Laissez reposer au frais 1 heure minimum (dans un film alimentaire).

Etalez la pâte et découpez des cercles à la dimension de vos moules.

2-2258-001.JPG

Faites chauffer à blanc, à four moyen, pendant 10 mn environ (plus ou moins selon la taille des tartelettes).

2-2263-001.JPG

Laissez refroidir et disposez sur les tartelettes le lemon curd (recette ici).

2-2267-001.JPG

Préparez la meringue :

Montez les blancs en neige, bien fermes en y incorporant petit à petit le sucre.

2-2269-001.JPG

Placez la meringue sur le lemon curd (poche à douille ou autre) et dorez la meringue (chalumeau ou rapide passage au grill du four).

2-2273-001.JPG

Vous pouvez réduire les proportions de meringue car j'en ai eu largement assez pour environ 12 tartelettes, j'ai donc fait des meringues seules en plus pour accompagner !!

2-2275-001.JPG

Et après, on déguste...et on a du mal a n'en manger qu'une !!!!!!!!!

2-2277-001.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'en chiperais une bien volontiers
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'en ai mis une de côté ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très jolies tes petites tartes ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est gentil ;) Bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
rhoooooooooooo là je craaaaaaaaaaque j'adore le citron ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Oui moi aussi ;)) bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mon chéri adore la tarte au citron et pourtant je n'en fait que rarement pas bien lol
Répondre
A
<br /> <br /> Ben alors ;))) la prochaine fois je t'en garde une pour ton chéri ;)))!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche