750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 14:18

2-2330-001.JPG

 

Alors une petite tarte au camembert pour le blog de Messer Gaster !!!

 

Petit clin d'oeil, donc, aux garçons de la maison qui adorent le camembert !!

Je n'ai pas encore trouvé la recette que mon fils me réclame (camembert au chocolat) donc pour l'instant je reste dans le salé ;)), avec une recette de mon petit livre "Tartes et tourtes, vieilles recettes de nos villages".

 

Et donc au passage, je participe au concours du blog de  Messer Gaster en lui offrant une part de tarte au camembert (la rime était toute trouvée ;)) ainsi que des petites fleurs champêtres (du jardin) pour souhaiter un bon anniversaire au blog (1 an) !

Blog dans lequel on découvre de jolies recettes mais où l'on apprend toujours des choses intéressantes, et en plus, ce qui ne gache rien, le blog est tenu par une personne fort sympathique !!

SDC12277.png

 

Pâte minute (ma pâte fétiche, je l'utilise quand j'ai plus de pâte et dés que je peux car je l'adore, c'est une des 1ères choses que j'ai fait en cuisine ;)) :

250g de farine
1 cc de levure chimique
1 cc de sel
100 ml d'huile (d'olives quand vous voulez relever le goût de la pâte)
100 ml d'eau chaude

Garniture tarte :
Camembert
25 cl de crème
3 oeufs
Sel, poivre, herbes Provence..

 

Préparez la pâte minute, dans un récipient qui se ferme (type boîte en plastique) versez tous les ingrédients en terminant par l'eau chaude, fermez et secouez !!

2-2312-001.JPG

Ouvrez, rassemblez bien en boule la pâte et voilà, la pâte est prête !! 

Placez la boule dans votre moule , étalez et piquez ! La pâte se manipule plus facilement à la main qu'avec un rouleau, si vous voulez utiliser un rouleau bien fariner la pâte et le plan de travail !

2-2313-001.JPG

Disposez des lamelles de camembert sur le fond de tarte.

2-2315-001.JPG

Battez les oeufs avec la crème, assaisonnez et videz sur le fromage !

2-2317-001.JPG

Placez dans le four préchauffé à 200°C pendant environ 35 mn.

2-2319-001.JPG

Pour mes amateurs de fromage, il y en aurait eu plus ça ne les aurait pas dérangés !!

Moi je craignais un peu le résultat au niveau du goût et finalement c'est pas mauvais du tout !

Le fromage est fondu et se mélange bien au reste de la tarte, donc très bon ! 

2-2322-001.JPG

Un bon plat d'été : tarte et salade !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Holà, c'est toujours moi! Je voulais juste te faire savoir que si d'ici le 8 juin, tu publies d'autres recettes qui collent à la consigne de mon concours, tu peux participer une 2e fois et ainsi<br /> augmenter les chances de gagner.. voilà je voulais juste te signaler ça.. biz!
Répondre
A
<br /> <br /> Ok d'accord, merci pour l'info, je vais voir ça, si d'autres idées me viennent ! Bises et bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
G
je prendrai bien une part j'adore le camembert et ta tarte me fais envie!:)bises
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, c'est gentil, bonne semaine ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Hum, et ça a l'air drolement bon !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, oui elle était pas mauvaise cette petite tarte ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
hey merci de m'avoir définie comme une "personne fort sympathique".. c'est trop gentil!<br /> (et cette tarte a l'air succulente!! les garçons chez toi doivent être heureux!)
Répondre
A
<br /> <br /> ;)) De rien, tu lis mes articles et tu prends le temps de laisser des petits commentaires, je trouve cela bien sympa ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche