750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 17:41

3-4326-001.JPG

 

Alors voilà la suite de la sweet table avec le rainbow cake Winnie !

Depuis que je voulais essayer d'en faire un...il faut du temps mais ça vaut le coup !

C'est un gâteau plus pour le visuel que pour le goût (encore que, moi, j'adore les génoises et on peut varier les saveurs à l'intérieur)...et il fait son effet !

 

J'ai repris la recette de ma génoise adorée (ici) mais pour des proportions rapportées pour 9 oeufs, ce qui me faisait environ 140g de pâte par génoises, pour mes 6 génoises !

Donc préparation des génoises avec des colorants alimentaires en gel :

12-aout-2012-003.jpg

3-4245-001.JPG

On recouvre les génoises de pâte à tartiner au chocolat blanc (j'ai été un peu juste avec mes 2 petits pots). On peut également varier l'intérieur avec d'autres pâtes à tartiner, des crèmes pâtissières....au choix !

3-4248-001.JPG

3-4251-001.JPG

3-4254-001.JPG

Montage du gâteau et on recouvre de pâte à sucre blanche !

3-4257-001.JPG

Bon j'ai eu quelques loupés sur ma pâte à sucre, j'ai encore un peu de mal à bien la lisser tout autour, je crois qu'il faut vraiment que j'investisse dans du matériel (ustensiles...) mais j'étais bien contente du résultat !

3-4319-001.jpg

Décoration, noeuds en pâte à sucre !

12-aout-2012-001.jpg

Et voilà, quand on coupe le gâteau c'est la surprise !! Les enfants voudront y goûter à coup sûr !!!!


3-4292-001.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
super joli ce gâteau !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, venant de toi, c'est encore un plus grand compliment !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
magnifique ton rainbow cake j'aime !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Magnifique ce gâteau. Il me plait beaucoup avec toutes ces couleurs. Félicitations. Bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, oui les couleurs sont bien sympa, ça change un peu :) Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Huuum ! Trop beaux et trop gourmands ! J'adore !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, on l'a adoré ;)) merci et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Comme c'est mignon, une très belle réalisation.<br /> Bon week-end à toi, bisous.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien ;)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche :))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche