750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 14:30

Alors pour le plaisir un petit tour des gâteaux d'anniversaire de mon grand !!

Ce week-end mon grand fêtait ses 5 ans, c'était l'occasion de s'amuser à faire plein de bonnes choses comme je les aime !!

100_1346-2.JPG

Alors, je pense que vous avez deviné le thème de l'anniversaire : garçon de 5 ans : thème Spider-Man !!

Ci-dessus le gâteau pour l'anniversaire avec les copains : base de mon gâteau orange/chocolat (recette ici) mais sans orange pour les enfants ! Décoration : smarties et disque à gâteau comestible posé sur une couche de pâte à tartiner au chocolat !

 

 


100_1343-1.JPG

Ci-dessus : palets des dames aux couleurs de Spider-Man (désolée pour la photo de très mauvaise qualité).

C'est ma recette des palets des dames (ici) avec glaçage royal (blanc, bleu et rouge) et petits disques comestibles à poser. Mon fils a participé pour coller les petits disques, cela l'a bien amusé :))

 

 


2-0986-1.JPG

Cupcakes au carambar ! (ici), avec piques faites maison et par le fiston ;)))

 

 

2-1038-1.JPG

Petit gâteau au carambar pour souffler encore et encore les bougies ;)))

Pour la déco merci le net et les Etats-Unis pour les bougies et les cupcakes rings (par exemple) et oui aux Etats-Unis il y a une vraie culture de l'anniversaire et de son organisation (et ça j'adore) ce qui fait qu'on y trouve des choses bien pratiques et originales pour la cuisine et la déco de cuisine...enfin bref... ça va arriver en France ;)))

 


2-0985-1.JPG

Cupcakes chocolat, banane et pépites de chocolat (recette à venir) !

 


2-1062-1.JPG

Biscuits personnalisés pour l'occasion :)) (ici)

 


2-1072-1.jpg

Et il n'y a pas d'anniversaire sans le gâteau de bonbons :))

 

Voilà pour le "cakes tour" d'A table les garçons !!! Je crois que je me suis autant amusée que le fiston pour cet anniversaire :)))

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Wahou, c'était tout le thème Spiderman ! ;)<br /> En tout cas, ils ont du se régaler, ça m'a l'air bien bon
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !!! Et oui Spider-Man plein la maison ;))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche