750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 21:48

13-0014-004.JPG

 

 

Quelques jours avant Noël, en attendant les vrais cadeaux du père-Noël, j'ai offert à mes garçons un gâteau cadeau :)

Et oui, pour patienter rien de tel qu'une bonne gourmandise, vous n'êtes pas d'accord ?

Et en plus c'était un gâteau surprise:)

Un gâteau pinata qui renfermait des M&M's !!!!

Les garçons étaient super contents à la découpe en voyant qu'il y avait quelque chose à l'intérieur !

 

13-0017-001.JPG

 

Notre gâteau était donc au chocolat et à la pâte de spéculoos :

J'ai fait un petit gâteau petite gâteau car on était 4 mais à vous de voir le nombre de couches voulues ainsi que la taille souhaitée (selon il faudra faire une 2° génoise).

 

Génoise :
Recette ici (plus un ajout de 2 cs de cacao et quelques pépites de chocolat blanc),

Garniture :
Pâte à tartiner au spéculoos.
1 sachet de M&M's.

Décoration :
Pâte à sucre verte et rouge.
Feutre alimentaire.

 

13-0032-001.jpg

 

Préparez votre génoise suivant la recette ci-dessus.

Versez la préparation dans un moule carré.

 

A la sortie du four, laissez un peu refroidir et démoulez.

Découpez 3 carrés.

Dans l'un des carrés, découpez à nouveau un plus petit carré au centre. (pour y dissimuler les m&m's).


13-0001-001.jpg

 

Procédez au montage du gâteau :

Un premier carré recouvert de pâte à spéculoos.


13-0003-001.jpg

 

Le carré percé au centre et videz les m&m's au centre.(recouvrez les parois de spéculoos).


13-0005-001.jpg

 

Terminez par le dernier et recouvrez le tout de pâte à tartiner spéculoos.

Disposez, ensuite, votre pâte à sucre sur le dessus.


13-0015-001.JPG

 

Avec des bandes de pâtes à sucre, créer votre cadeau:) et y ajoutez les décorations souhaitées (étoile en pâte à sucre avec inscription « Joyeux Noël » pour nous).


13-0019-001.JPG

 

Bon, mes carrés n'étaient pas parfaits, du coup le tout n'était pas très lisse et droit avec la pâte à sucre mais bon, on était content de notre cadeau quand même !!!!


13-0011-001.jpg

 

 

Voilà, un gâteau simple pour un bel effet et surtout la magie de dire « venez voir ce qui se cache à l'intérieur » et de voir les petites têtes, autour du gâteau, impatientes :))))


13 5530-001

 

13-0026-001.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bravo pour ce gâteau original et gourmand !! Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est gentil, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est terrible !!<br /> ** bon réveillon **
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, bisous et bonne année :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Woooow c'est magnifique et tellement gourmand l'intérieur ! A croquer, bravo !!<br /> Bisous et bon réveillon, à l'année prochaine !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, les garçons étaient bien contents de leur cadeau gourmand hihi :) Bon réveillon également bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
comme il est beau et original ! ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, bon réveillon :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
génialissime
Répondre
A
Très très bon
A
<br /> <br /> MERCI :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A table les garçons
  • : Un blog dédié aux garçons de la maison qui sont mes goûteurs et critiques personnel et pour qui j'adore faire de bons gâteaux !!!!!!!!
  • Contact

Profil

  • A table les garçons
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose.
&quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!
  • Passionnée de cuisine et surtout de patisserie. En congé parental, je peux profiter de mes hommes et leur faire gouter plein de bonne chose. &quot;A table les garçons&quot; dés que c'est prêt !!

Les derniers partenaires en date

 

Recherche